Vous êtes invités au lancement de LA SPLENDEUR DU VRAI (Éditions du Relié, 2021), un livre d’Éric Edelmann.

L’ÉVEIL PROGRESSIF DE L’INTELLIGENCE DU CŒUR suppose que nous vivions réconciliés. Avec ce que nous sommes, notre passé, notre force de vie et nos désirs profonds, finalement avec la vérité, le Réel tel qu’il se présente d’instant en instant.

CONFÉRENCE LA SPLENDEUR DU VRAI
Voir avec le cœur dans un monde d’illusions

Dépouillée de croyances et de dogmes, la tradition philosophique du Vedanta se révèle comme un entrainement de l’esprit adapté à notre vie occidentale moderne, à condition qu’on s’y exerce dans l’ordinaire de nos journées, et pas seulement dans les conditions privilégiées de la méditation. Éric et Sophie Edelmann aborderont les thèmes aussi variés que la maîtrise des pensées, la transformation de la souffrance émotionnelle et le travail sur l’inconscient dans une perspective spirituelle. La rencontre se poursuivra par un échange avec la salle sur le mode questions-réponses. 

Eric Edelmann transmet depuis trente ans l’enseignement du Vedanta dans la suite d’Arnaud Desjardins, lui-même disciple de Swâmi Prajnânpad. Il a fondé en Estrie l’ashram Mangalam, où il vit et enseigne depuis 1994. Docteur en philosophie, il a publié plusieurs ouvrages dont Mangalam, Jésus parlait araméen, La Splendeur du vrai.

Sophie Edelmann transmet depuis 2012 l’enseignement qu’elle a reçu d’Arnaud Desjardins au cours des trente dernières années. Elle anime l’ashram Mangalam aux côtés d’Éric avec qui elle a co-écrit son premier ouvrage en 2020 « Dites-leur de viser haut! »


Mardi 28 septembre 19h,
à Montréal

» S’inscrire

Mercredi 29 septembre 19h,
à Saint-Sauveur

» S’inscrire

Jeudi 30 septembre 19h,
à Québec

» S’inscrire