Vous êtes invités pour une rencontre et séance de dédicaces avec Éric et Sophie Edelmann pour leur livre DITES-LEUR DE VISER HAUT ! (Éditions du Relié, 2020).

Et si les sages disaient vrai ? Si leur expérience était authentique et qu’il était possible d’atteindre une joie stable, indépendante des circonstances extérieures, une paix au cœur de l’action et même du chaos, un amour inconditionnel ?

C’est la proposition de départ de ce couple d’enseignants qui transmet la voie du Vedanta dans la filiation de Swâmi Prajnânpad et d’Arnaud Desjardins. La spiritualité dont ils témoignent consiste en un entrainement de l’esprit au cœur même de l’action et des situations existentielles vues comme autant d’opportunités de cheminer vers la maturité, l’épanouissement et l’indépendance. L’essence de la voie – l’acceptation ou « être un avec » – se révèle dans toute son exigence, sa beauté et sa richesse.

Les auteurs exposent une approche méthodique, à la fois bienveillante et rigoureuse, pour émerger des mécanismes mentaux qui génèrent la souffrance. S’ils abordent les thèmes des émotions, des pensées négatives, du désir et de l’inconscient, c’est toujours avec une perspective d’un tout autre ordre : un arrière-plan spirituel. Au final, c’est en effet du sens ultime de notre propre existence dont il est question : l’accès à notre nature profonde et lumineuse, à la dimension sacrée qui nous relie à la totalité.

Éric Edelmann a fondé Mangalam au Québec, où il enseigne depuis 1992. Docteur en philosophie, il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrage dont Mangalam et Jésus parlait araméen.
Sophie Edelmann enseigne depuis 2012 à Mangalam, où elle transmet ce qu’elle a reçu dans la proximité d’Arnaud Desjardins.

Samedi le 15 février 2020, de 13h30 à 15h30
Librairie Renaud-Bray

4380 Rue Saint-Denis,
Montréal

Entrée libre

Voir les publications d’Éric et Sophie Edelmann chez Renaud-Bray